Stock sortant

Le stock sortant ou “outbound” commence quand une commande est placée sur votre shop en ligne ou est rentrée dans votre système ERP.

Outbound

Le processus

Réception de la commande (« order reception »)

Grâce à l’intégration digitale nous recevons la commande en temps réel. Les informations principales que nous recevons et traitons automatiquement sont:

  • Nom et adresse
  • Service de livraison colis choisi par le client
  • Informations sur la commande

Prise de la commande (« picking »)

Grâce à ces informations, nous pouvons immédiatement procéder à la prise de la commande de l'entrepôt. C’est notre Système de Gestion d’Entrepôt (WMS) qui planifie et gère l’activité de picking. Cette activité est structurée par des actions de scannage, centrées autour du produit et son code bar. De cette façon nous assurons de toujours prendre le bon produit. Chaque produit est scanné. De cette façon nous pouvons toujours garantir les quantités correctes. Nous pouvons également rentrer des quantités d’emballage dans le WMS. Ceci nous permet de réduire le nombre de scans requis pour traiter une commande. En bref, un processus de sélection très flexible de l'e-fulfilment.

Emballage de la commande (« packing »)

Grâce à notre équipe vos produits sont entre de bonnes mains. Nos employés emballent vos produits avec tout le soin qu’il faut. Pour que vos clients reçoivent leurs commandes correctement et sans aucun dommage.

Quand vous décidez d’externaliser votre logistique à un third party logistics partner, vous souhaitez évidemment maintenir votre expérience de marque ainsi que la touche personnelle. Avec BME vous pouvez choisir pour des instructions d’emballage taillées sur la mesure de votre produit ou marque. Voici juste quelques exemples :

  • Personnalisation (imprimer un document, rajouter une carte manuscrite, …)
  • Instructions d’emballage sur mesure (rubans, pliage spécifique d’une pièce de vêtement, rajout d’échantillons, …)
  • Modes spécifiques d’empilage (BtoB)
  • Vos propres boîtes
  • Rajout d’informations
  • ...

Nous veillons toujours à utiliser des matériaux d’emballage de haute qualité. Mais nous offrons également l’option de personnaliser votre emballage.

Enlèvement de la commande (« order pick-up »)

Votre plateforme nous envoie l’adresse de livraison correcte ainsi que le service colis de votre choix. Les données sont traitées dans notre WMS et nous imprimons automatiquement le label correct. Pas d’interaction humaine requise dans ce processus – ce qui assure que votre client trouvera toujours le bon service courier devant sa porte.

Informations d’envoi (« dispatch information »)

Les données sont gérées centralement dans le WMS. Des codes de traçage (« track-and-trace) sont échangés entre les plateformes. Vous êtes en mesure d’informer votre client automatiquement et lui permettre à suivre sa commande en ligne via notre portail. C’est rapide et c’est transparent.

Nous sommes une société aux structures dynamiques et lignes de communication courtes. Nous étions à la recherche d’un partenaire 3PL ayant les mêmes caractéristiques. Avec BME nous avons trouvé un partenaire qui travaille de façon rapide, précise et flexible. Un mariage parfait avec Izico.

Izico/Bicky Burger