Stock entrant

Réception de la marchandise, contrôle qualité, contrôle quantité. Ce ne sont que quelques des actions que nous prenons avant de rentrer du stock dans notre entrepôt.

Inbound

Enregistrement des produits

Une procédure optimale est une procédure avec peu ou pas d’administration. L’enregistrement des produits se déroule de façon entièrement digitale. L’automatisation est assurée via un lien directe avec votre système ERP. Dans l’alternative vous pouvez procéder à une entrée manuelle de vos données dans notre système via un portail facile à l’usage.

Réception de la marchandise

Que ce soit une boîte, une palette, un camion rempli ou un conteneur, les mêmes principes s’appliquent. La qualité est toujours au centre. La procédure du stock entrant impacte directement tous les processus logistiques en aval. Une bonne reception de la merchandise évite des erreurs ultérieures, et optimize les operations de picking.

Traçabilité

Afin d’assurer une organization fluide, nous demandons que tous les produits soient prévus d’un code bar. Notre processus d’e-fulfilment entire est basé sur des instances de scannage. Ceci assure la traçabilité du produit à tout temps, une qualité élevée et une facture transparente. Tout est toujours traçable vers une action spécifique et individuelle dans l’entrepôt.

Cubiscan

Cubiscan

Plus que vous mesurez, plus que vous savez. Tous les produits qui entrent dans notre entrepôt font d’abord un ‘pitstop’ à notre cubiscan. Le cubiscan est couplé à notre “WMS” (système de gestion d’entrepôt). Nous scannons les codes bar de vos produits, plaçons les produits sur le cubiscan et chargeons automatiquement toutes les dimensions du produit (longueur, largeur, hauteur, poids) dans notre WMS.

Le grand avantage est que nous sommes parfaitement en mesure de déterminer l’emballage adéquat pour chaque commande – avant-même que le processus de ‘picking’ commence. Un autre avantage est que le système détermine automatiquement l’emplacement de stockage idéal. Vous réduisez vos frais d’emballage et vous ne payez pas un cent de trôp pour vos frais de stockage dans l’entrepôt .

Put Away

Grâce à notre cubiscan nous connaissons parfaitement les emplacements adaptés à vos produits. Le WMS est également très intelligent quand il s’agit de déterminer des priorités. Quand des produits sont dans la zone de prise en charge de produits et que ces produits sont nécessaires pour traiter une commande, le WMS organisera d’abord le transfert de ces produits vers l’entrepôt. Le WMS réfléchit, et cela rend l’organisation efficace et fluide.

Le procèssus

Déchargement camion

Contrôle quantité sur les pallettes/boîtes déchargées et comparaison avec la lettre d’affrètement CMR

Contrôle visuel, si necessaire les produits sont refusés

Contrôles extensifs

Controle du Purchase Order (PO)

Contrôle qualité: les produits présentent des dommages? Tout est arrivé en bonne condition ?

Contrôle quantité : avons-nous les bonnes quantités par SKU?

Pour des denrées alimentaires et autres produits avec une date d’expiration ou numéro de lot

  • Entrée de la date d’expiration
  • Entrée du numéro de lot

Mesurage des dimensions de tous les produits sur le cubiscan

Tout est séparé afin d’assurer un transfer fluide vers l’emplacement de stockage