BME and Kinepolis join forces!

Kinepolis Group is not only the market leader of Belgian cinema, they own cinemas all over Western Europe and Canada. They know better than anyone how to broaden a traditional cinema visit into an experience, in which the viewer is given a broad film selection. In order to create the ultimate film experience, tailored to different target groups, they focus on their infrastructure. This makes them a true Belgian world player!

More flexible e-fulfilment partner

For their Belgian web shop, Kinepolis was looking for a more flexible e-fulfilment partner. The requirements: a wide range of courier services and the possibility to print film tickets on demand, with each film ticket having its own unique code. In this way Kinepolis can perfectly respond to the wishes of their customers and improve its customer service.

In concrete terms, they asked us:

  • How can we integrate a technical set-up in which Kinepolis’ systems are integrated and how can we print vouchers on demand while linking the unique codes to an order?
  • How do we set up an efficient workflow so that orders are processed efficiently and busy periods are taken into account?

kinepolis doosjes

Print-on-demand solution

The first question was dealt with by the developers of both companies. This collaboration has effectively led to a print-on-demand solution. We link the unique voucher codes to an order and then integrate them into the Kinepolis system. This creates a closed and secure system that gives Kinepolis’ customer service all the assets to provide correct information about an order.

Quick and correct order processing

To ensure efficient order processing, we opted to print the vouchers, prepare the order and provide the shipping label at the packing table. Thanks to this set-up, we can quickly process the orders in a correct way and we are able to deal with busy periods quickly. Tailor made and perfectly adapted to the wishes of our new customer!

magazijn werk

In short, Kinepolis was unique in its demand and approach. We are proud that together we succeeded in translating this unique approach during the IT integration, in which we even integrated a new way of working in our warehouse.

If you want to know more about our approach or if you have questions about your unique story, please do not hesitate to contact us.

BME et Kinepolis unissent leurs forces !

Le Groupe Kinepolis, leader du marché du cinéma belge et propriétaire de salles de cinéma en Europe occidentale et au Canada, sait mieux que quiconque comment élargir une expérience cinématographique traditionnelle à une expérience plus large, où le spectateur bénéficie d’une large sélection de films. Afin de créer l’expérience cinématographique ultime adaptée aux différents groupes cibles, ils concentrent une grande partie de leur attention sur leur infrastructure. En bref, un véritable acteur mondial belge !

Un partenaire d’e-fulfilment plus flexible

Pour sa boutique en ligne belge, Kinepolis recherchait un partenaire d’e-fulfilment plus flexible, capable d’imprimer des tickets de film à la demande, chaque ticket de film ayant son propre code unique par bon d’achat, ainsi que de fournir une large gamme de messageries. De cette façon, Kinepolis peut parfaitement répondre aux souhaits du client et améliorer son service à la clientèle.

Concrètement, ils nous l’ont demandé :

  • Comment intégrer un dispositif technique dans lequel les systèmes Kinepolis sont intégrés et comment imprimer des bons d’achats à la demande dans lesquels nous lions les codes uniques à une commande ?
  • Comment mettre en place un workflow efficace pour que les commandes soient traitées efficacement et que les périodes de pointe soient prises en compte ?

kinepolis doosjes

Une solution d’impression à la demande

La première question a été abordée par les développeurs des deux sociétés. Cette collaboration a mené à une solution d’impression à la demande. Nous lions les codes uniques des bons d’achat à une commande et les intégrons ensuite dans le système Kinepolis. Cela crée un système fermé et sécurisé qui donne au service à la clientèle de Kinepolis tous les atouts pour fournir des informations correctes concernant une commande.

Un traitement rapide et correct

Afin d’assurer un traitement efficace des commandes, nous avons choisi d’imprimer les bons d’achat, de préparer la commande et de fournir l’étiquette d’expédition à la table d’emballage. Grâce à cette installation, nous pouvons traiter les commandes rapidement et correctement et nous sommes également en mesure de faire face rapidement aux périodes d’affluence. Sur mesure et parfaitement adapté aux souhaits de notre nouveau client !

magazijn werk

En bref, Kinepolis était unique dans sa demande et son approche. Nous sommes fiers d’avoir réussi ensemble à traduire cette approche unique lors de l’intégration informatique, dans laquelle nous avons même intégré une nouvelle façon de travailler dans notre entrepôt.

Si vous voulez en savoir plus sur notre approche ou si vous avez des questions sur votre histoire unique, n’hésitez pas à nous contacter.