←   Terug naar de blog

Les marchés en ligne sous pression, la BME vient en aide !

amazon fulfilment center

Le coronavirus paralyse non seulement notre vie sociale, mais il a aussi un impact indéniable sur notre économie. Plusieurs magasins et entreprises ont dû fermer préventivement sans autre notification. Les ventes par des canaux physiques connus ont été interrompues ou sont sous forte pression.

Alors qu’une grande partie du monde a ralenti, l’e-commerce semble trouver sa voie à une vitesse exponentielle. Mais il y a aussi des défis qui nous font réfléchir à la stratégie de vente.  

Amazon mesures drastiques pendant COVID 19

Il y a quelques semaines, Amazon a temporairement désactivé tous les envois entrants en provenance des États-Unis et de l’UE pour Fulfilment by Amazon, à l’exception de quelques catégories importantes. 

En outre, toutes les expéditions B2C de produits non essentiels vers l’Italie et la France ont été interdites. C’était la réponse de la société à l’escalade de la situation de coronavirus dans ces régions. Aujourd’hui, Amazon utilise pleinement sa capacité logistique pour les produits essentiels qui sont très demandés.

D’un point de vue social et commercial, il y a certainement un certain degré de compréhension. Après tout, tu dois faire un choix lorsque ta capacité est sous pression. Cependant, de telles décisions mettent les entreprises qui dépendent entièrement de la FBA dans une situation difficile.

amazon fulfilment

Comment maintenir la souplesse des ventes sur ton marché

Heureusement, il existe encore des possibilités de faire tourner ton entreprise à plein régime avec une approche logistique alternative.

En collaboration avec notre partenaireChannelEngine.com, nous proposons à nos clients d’utiliser leur système de magasin ou de back end pour vendre partout dans la monde. En créant une intégration transparente entre les entreprises et les marchés, nous leur permettons d’automatiser et de maximiser leur potentiel de vente.   

Ils peuvent utiliser un seul point de stock pour tous les canaux de vente en ligne et traiter les commandes en fonction de leurs besoins spécifiques. 

ChannelEngine.com est responsable de votre processus de connexion et BME s’occupe de traitement et de l’expédition.

channel engine marchés en ligne

Quels sont les trois avantages de faire appel à une agence de fulfillment externe ?

Bien que très éloignée de ta décision opérationnelle idéale au cours du cycle de fonctionnement normal, le fulfillment externe peut t’offrir aujourd’hui de nombreux avantages précieux:

  1. La possibilité d’atteindre de nouveaux groupes cibles sur les marchés sans être dépendant de leurs opérations logistiques.

2. La possibilité de personnaliser ton flux logistique pour l’adapter à ton expérience de la marque et atteindre tes objectifs stratégiques. Par exemple 

  • Différents processus de sélection pour différents canaux en ligne/hors ligne.
  • Différents valeurs ajoutées logistiques (telles que des dépliants, des giveaways, …)
  • Différentes solutions de carrier afin que tu puisses optimiser ton transport et que nous puissions communiquer avec le carrier en cas de problème.

3. La possibilité à s’internationaliser et à éviter les contraintes logistiques complexes. 

fulfilment center

Peu importe que tu vends des poêles en céramique antiadhésif (pour en savoir plus, consultez cette business case) ou des produits capillaires (business case), il existe une approche ultime pour favoriser tes ventes. 

Tournons la page en ces temps difficiles pour prendre du recul, réaliser vos options et profiter de nouvelles opportunités à court et à long terme. Laissez nous et ChannelEngine.com faire en sorte que vos ordres sur le marché se déroulent sans problème.