←   Terug naar de blog

Kees Van Elderen à propos de VIVA Scandinavia

viva scandinavia header

BME : “Bonjour Kees, tu peux m’en dire un peu plus sur VIVA Scandinavia?”

Kees: “C’est une société danoise fondée en 2010 par Peng Lin. Nous sommes présents dans environ 27 pays et notre siège social est situé à Toronto depuis 2018. Nous nous concentrons principalement sur l’Amérique, le Canada et l’Europe.”

“En 2012, VIVA Scandinavia s’est principalement concentré sur les accessoires de table. Depuis que Peng Lin et moi avons commencé à être partenaires en 2015, la marque a également acquis une touche belge. Cela nous a également conduit à nous spécialiser principalement dans les produits à base de thé en 2016. Concrètement, nous avons jeté 80% de notre assortiment par la fenêtre pour nous concentrer et nous distinguer du reste.” 

L’expérience du thé est très importante pour nous et cela va au-delà du thé lui-même. Notre assortiment va de la tasse à thé à la théière, en passant par les œufs de thé, etc. La seule chose que nous ne prévoyons pas, c’est le thé lui-même.”

BME: “Qu’est-ce qui vous rend si unique?”

Kees: “Nous sommes les seuls au monde à ne fabriquer que des accessoires pour le thé. Notre design danois unique et notre bon prix créent automatiquement une bonne marque. Nous avons délibérément choisi ce créneau. C’est également grâce à cette orientation que nous sommes en mesure de fournir une très large gamme de produits à l’horeca, aux magasins, aux boutiques de décoration intérieure, ainsi que directement au consommateur. En bref, le fait de se concentrer sur notre produit et notre marque garantit un canal de vente très large dans notre cas.” 

interview viva scandinavia

BME: “Pourquoi avez-vous eu besoin de la BME?”

Kees: “Tout d’abord, nous avons deux types de clients: Les plates-formes de marché B2B et en ligne. (pensez à bol.com ou à Amazon) Ces commandes doivent donc être traitées et livrées d’une manière différente.”

“Au début, nous avions essayé de le faire par l’intermédiaire de notre entrepôt d’envois B2B, mais cela ne s’est pas passé aussi facilement. Il y a eu beaucoup de difficultés et c’était cher. C’est pourquoi nous avons finalement opté pour la BME. Ce sont les spécialistes du commerce électronique. Par exemple, ils savent combien d’articles entrent dans une boîte et ils travaillent avec des quantités d’emballage. Cela leur permet de traiter rapidement les commandes BtoC et BtoB à partir d’un seul stock.”

“En plus de tous ces avantages, nous travaillons tous deux avec ChannelEngine, par l’intermédiaire duquel nous intégrons nos marchés. Cela garantit également une coopération plus harmonieuse.”

BME: “Comment avez-vous vécu le début de la collaboration? Comment vivez-vous cette expérience maintenant?”

Kees: “En termes de performance, comme la vitesse et la précision des envois, c’est tout simplement fantastique. Les lignes de communication et autres fonctionnent également très bien. Chacun prend ses responsabilités.”

“Ce qui est aussi très important pour moi, c’est que nous grandissions ensemble, que nous fassions des erreurs, mais aussi que nous nous améliorions. C’est une chose à laquelle la BME est très ouverte. Lorsque par exemple nous voulons utiliser de nouvelles plates-formes, ils sont toujours prêts à s’y intéresser.”

collection viva scandinavia

BME: “Quels sont vos autres ambitions et plans?”

Kees: “Nous avons maintenant lancé une campagne kickstarter. Grâce à cette plateforme de crowd-funding, nous voulons lancer un nouveau produit. Nous allons financer notre produit en le pré-vendant. Quelque 4000 personnes se sont déjà inscrites. Il y a beaucoup de paquets à livrer, donc ce sera un beau défi.”

Merci Kees, nous sommes impatients de poursuivre notre coopération et de relever le prochain défi de votre kickstarter.

Êtes-vous également à la recherche d’un partenaire logistique ou souhaitez-vous simplement plus d’info?