←   Terug naar de blog

Cross-border E-commerce meet-up avec DHL Express Belgique

e commerce Belgie

Suite à notre première rencontre fructueuse en juin dernier, un deuxième rendez-vous relatif à l’internationalisation a eu lieu la semaine dernière. Un concept qui permet aux professionnels de différents secteurs et à des entreprises de tailles différentes de partager leurs expériences en matière d’e-commerce et d’internationalisation. Une ambition commune où le partage des connaissances est un facteur de réussite essentiel.

Une initiative de BME et de DHL Express Belgique qui nous permet de considérer l’e- commerce en tant que pilier stratégique dans l’internationalisation future des start-ups et multinationales.

INTERNATIONALISER GRÂCE À L’E-COMMERCE

Par l’internationalisation via l’e-commerce, nous n’entendons pas par définition le lancement d’une boutique en ligne. Nous tenons plutôt à souligner l’importance d’une stratégie digitale approfondie afin de réaliser vos ambitions internationales. Sans cette stratégie digitale, qui occupe une place prépondérante au sein de toute votre entreprise, vous aurez difficile à faire face au pouvoir croissant du consommateur et à son influence sur votre modèle d’affaires.

Un bon emplacement, la connaissance et l’innovation ne constituent plus seulement la base d’une entreprise internationale prospère. Le niveau de digitalisation, le soutien de partenaires solides et une dose de courage sont essentiels.

Trois nouveaux take-aways

  • Des partenariats stratégiques font augmenter vos chances de réussite!
  • Connaissez vos clients actuels et ceux de demain car c’est le consommateur qui tient les commandes.
  • Connaissez votre marché car chaque canal de vente est différent.

LA VALEUR AJOUTÉE DE LA DIGITALISATION

Et pourtant! Vous ne devez pas seulement digitaliser pour satisfaire davantage vos clients. La digitalisation offre également à court terme une grande valeur ajoutée financière. Pensez par exemple à:

  • Une meilleure harmonisation entre la demande du client et la production.
  • Un stock plus efficace suite à une production plus rapide.
  • Une limitation de vos coûts administratifs parce que les systèmes sont mieux adaptés.

Et si votre processus de digitalisation conduit à des partenariats stratégiques, il est important que ces partenaires se concentrent eux aussi sur la digitalisation. De cette manière, ils soutiennent non seulement les processus actuels de votre entreprise mais s’adaptent également à votre croissance future.

Nous sommes un prestataire logistique tiers qui aide les entreprises tant dans leurs processus commerciaux actuels que dans leur développement futur. Depuis quelques années déjà, BME est devenue une valeur établie sur le marché belge. Nous développons également des solutions de fulfillment e-commerce pour le commerce électronique et qui sont toujours faites sur mesure pour le client. DHL Express soutient nous grâce à son expertise logistique et propose des expéditions express à nos clients. Comme nous, DHL Express croit au développement international grâce à l’e-commerce transfrontalier.

1+1 = 3

La connaissance est un ensemble d’expériences partagées par plusieurs personnes. Il y a par exemple aussi Flanders Investment & Trade. Cette entreprise partage ses connaissances en matière d’internationalisation et met à disposition son réseau d’experts internationaux. Vous pouvez vraiment les inclure dans votre histoire en tant que réel catalyseur.

Curieux de savoir comment nous pouvons vous aider? Contactez-nous!

Souhaitez-vous assister à l’une de nos prochaines rencontres? Jetez régulièrement un coup d’œil sur les pages Facebook et LinkedIn de DHL Express Belgique.