←   Terug naar de blog

BME visite la boutique en ligne Vakdagen à Utrecht !

omslagfoto webwinkel vakdagen

Les 23 et 24 janvier, la 13ème édition de la boutique en ligne Vakdagen a eu lieu à Utrecht. Un salon du commerce électronique avec une attention particulière pour la transformation numérique. Pour nous, une excellente occasion de voir ce qui se passe chez nos voisins du Nord.

Nous sommes vite arrivés à la conclusion qu’il existe un marché BtoC fort aux Pays-Bas. Une vraie porte ouverte ! Il existe un large éventail de boutiques en ligne, de solutions informatiques et de joueurs logistiques qui se concentrent sur le marché BtoC.

Des solutions BtoC sur un marché BtoB

Nous avons remarqué qu’ils ne traduisent pas souvent ces solutions BtoC sur un marché BtoB. Comment un joueur BtoB peut-il traduire ces évolutions dans sa propre stratégie ? Pouvez-vous appliquer ces principes dans une approche omnicanale où vous gérez votre stock où qu’il se trouve ? Répondre à ces questions devient de plus en plus crucial avoir du succès.

bezoekers webwinkel vakdagen

L’impact sur votre modèle d’affaires

Le commerce électronique est un flux de données que vous pouvez traiter intelligemment plutôt qu’un flux de produits. Ce dernier n’est qu’une conséquence ! La façon de numériser peut avoir un impact important sur votre modèle d’affaires. Une numérisation réussie signifie que vous le faites dans le respect de votre stratégie, de vos opérations et de vos clients. Vous remarquerez alors que le commerce électronique vous offre bien plus d’avantages que la simple mise en place d’un canal de vente BtoC.

Grâce à la numérisation intelligente, vous pouvez mieux coordonner vos processus. Par exemple, vous pouvez intégrer tous vos canaux de vente entre eux en fonction de la stratégie de votre entreprise et, de plus, ils se renforcent mutuellement. Cela vous rend beaucoup plus efficace et pertinent aux yeux de vos clients et vous permet également d’optimiser vos flux logistiques. Fini les canaux de vente non communicants, avec une gestion des stocks séparée en fonction de chaque canal de vente et des services logistiques BtoB lents !

pakketjes webwinkel vakdagen

En tant que fournisseur de services d’e-fulfilment, nous nous concentrons fortement sur la numérisation de nos clients ainsi que de nous-mêmes. De cette façon, nous réussissons à mettre en place des processus de commerce électronique pour tous les types de marchés, qu’ils soient BtoB, BtoC ou une combinaison des deux. La numérisation nous donne la possibilité d’être une extension logistique stratégique et d’adapter nos opérations à tous vos canaux de vente à partir d’un seul stock.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.