←   Terug naar de blog

BME & DHL Express Meet-up: l’e-commerce transfrontalier

BME en DHL e-commerce meet-up

Et si vous réunissiez des professionnels de différents secteurs et des entreprises de différentes tailles pour partager leurs expériences en matière d’e-commerce… Voilà assurément un sujet brûlant qui vous passionne.

Lors du tout premier rendez-vous e-commerce, une initiative de BME et de DHL Express Belgique, nous avions rencontré de nouveaux talents et des professionnels issus de jeunes entreprises et de multinationales. Le point commun entre eux ?  La conquête du monde grâce à l’e-commerce. Le but de la soirée ? S’inspirer les uns des autres et échanger les expériences.

Internationaliser grâce à l’e-commerce

Internationaliser : il s’agit d’un concept très large. Un must pour les entreprises? C’est ce que nous pensons! La mondialisation, le pouvoir croissant des consommateurs et l’évolution de la technologie rendent l’internationalisation non seulement accessible mais aussi évidente. Etre en retard et rester à la traine? Ceci n’est pas une option.

Une bonne localisation, la connaissance et l’innovation ne constituent plus seulement la base d’une entreprise internationale prospère. Le niveau de numérisation, le soutien de partenaires solides et une bonne dose de courage sont essentiels.

3 take-aways

  • La mondialisation est là pour rester, ne ratez pas le train en marche!
  • Des victoires rapides: pensez aux petites adaptations que vous pouvez effectuer et qui peuvent rendre les ventes internationales en ligne accessibles.
  • Soyez conscient(e) de ce que veulent réellement les consommateurs actuels.

Découvrez l’accompagnement en matière d’e-commerce de DHL Express.

Numériser est un must

La vitesse élevée des transactions requiert une approche flexible. Et comment pouvez-vous mieux identifier vos processus si ce n’est en faisant appel à la numérisation? Comment vous préparez-vous à cela? Commencez tout d’abord par identifier vos processus et planifier une numérisation détaillée.

La numérisation offre non seulement une valeur ajoutée au client final mais rapporte aussi une grande valeur financière à votre entreprise. Pensez à une production plus rapide et à une meilleure gestion des stocks. De plus, un flux logistique numérisé vous permet de travailler en mode omni-canal et de vous concentrer sur l’internationalisation.

Nous sommes un prestataire logistique tiers qui aide les entreprises tant dans leurs processus commerciaux actuels que dans leur développement futur. Depuis quelques années déjà, nous sommes devenues une valeur établie sur le marché belge. Elle développe également des solutions de fulfillment e-commerce pour le commerce électronique et qui sont toujours faites sur mesure pour le client. DHL Express  nous soutient grâce à son expertise logistique et propose des expéditions express à leurs clients. Comme nous, DHL Express croit au développement international grâce à l’e-commerce transfrontalier.

Laissez-vous guider

Entourez-vous d’un réseau de personnes qui stimulent votre croissance et laissez-vous guider pour votre développement mondial. Flanders Investment & Trade donne à votre entreprise le coup de pouce où et quand il le faut. Ils ne font pas cela seulement par le partage des connaissances, ils vous mettent également en contact avec des experts internationaux.

Repousser les limites, toucher de nouveaux clients et se développer au niveau international – le commerce électronique diminue les obstacles et vous met rapidement en contact avec vos consommateurs internationaux. DHL Express est plus qu’un partenaire logistique, ils vous accompagnent aussi dans votre croissance internationale. Que font-ils pour vous aider ?

  • Ils vous font découvrir les opportunités offertes par l’e-commerce transfrontalier pour votre organisation
  • Ils vous informent au sujet du comportement d’achat des consommateurs en constante évolution.
  • Ils vous aident à augmenter votre conversion en ligne, votre “valeur du panier” ainsi que votre fidélisation à la clientèle grâce à des stratégies prouvées

Souhaitez-vous assister à l’une de nos prochaines rencontres? Jetez régulièrement un coup d’œil sur nos pages Facebook et LinkedIn. Il s’agit d’une collaboration entre DHL Express et BME. Découvrez davantage d’infos sur leur site internet.

Prendre les mesures appropriées dans l’e-commerce? N’hésitez pas à nous contacter.