←   Terug naar de blog

Avec BeCommerce, FIT, Comeos et Katoen Natie, nous sommes allés à Prague pour parler du commerce électronique en Flandre

sprekers e-commerce vlaanderen

Le 14 mai, FIT Czech Republic, en collaboration avec l’APEK, a organisé une journée européenne à Prague pour mettre en lumière les collaborations possibles entre la Flandre et la République tchèque sur le commerce électronique. L’objectif était de présenter la Belgique, et plus particulièrement la région flamande, comme une région attractive pour les entrepreneurs tchèques.

Sofie Geeroms – managing director BeCommerce

Après une brève introduction par l’ambassadeur, Sofie Geeroms de BeCommerce a donné plus d’informations sur la Belgique en tant que région e-commerce. Elle a donné un aperçu du comportement d’achat des consommateurs ainsi que de notre rôle et de notre potentiel en tant que région au cœur des plus importants pays européens du commerce électronique. 

Sofie Geeroms managing director de BeCommerce

Caroline Levrau – deputy director inward investment FIT

Caroline Lervrau a ensuite pris la parole. En tant que représentante de la FIT, elle a donné une bonne image de la Flandre en tant que site pour la poursuite du déploiement de vos activités européennes et elle a souligné à quel point la FIT peut être un accélérateur pour découvrir cette région et toutes ses possibilités. 

Caroline Levrau deputy director inward investment chez FIT

Anton Delbarre – chief economist Comeos

Anton Delbarre de Comeos, était le dernier intervenant avant la pause. Comeos représente le commerce et les services belges et réalise chaque année une enquête très complète sur les tendances de ce secteur ainsi que sur le comportement des consommateurs. Une étude qui souligne les conclusions de BeCommerce ainsi que de fournir des informations supplémentaires sur le comportement profondément enraciné des consommateurs et la façon dont le commerce traite avec elle.

Anton Delbarre chief economist de Comeos

Koen Vanderweyden – finance manager BME

Après la pause , c’était notre tour. “Le commerce électronique comme stratégie”, un tremplin! Avec cette ligne unique, nous voulions souligner que le commerce électronique est bien plus qu’une simple boutique en ligne. C’est un choix stratégique qui peut répondre à l’évolution rapide de l’environnement numérique dans lequel nous nous trouvons.

koen vanderweyden finance manager chez bme

Lorens Hertoghs – head of business line e-commerce Katoen Natie

Le dernier orateur, Lorens Hertoghs de Katoen Natie, a expliqué l’importance de la Belgique en tant que site dans le développement de leurs activités, sur la base de leur propre expérience en tant que prestataire de services logistiques majeur. Il est intéressant d’entendre comment la localisation est un facteur de décision crucial pour un client dans sa recherche d’un prestataire de services logistiques.

Lorens Hertoghs, head of business line e-commerce chez Katoen Natie

Bref, une journée inspirante, nous avons vraiment beaucoup appris. Voulez-vous également être inspiré par le commerce électronique?